Soins psychologiques de 1ère ligne

Depuis avril 2019, l’assurance soins de santé (INAMI) intervient dans le prix de séances des psychologues cliniciens pour des soins psychologiques de première ligne. Les soins psychologiques de 1ère ligne sont des interventions réalisées par des psychologues cliniciens conventionnés disponibles rapidement et facilement accessibles.

Vous pouvez consulter un/e psychologue de première ligne dans un but préventif pour réaliser une série d’interventions à court terme et d’éviter l’aggravation de problèmes de santé mentale (sensation de mal-être, tristesse, irritabilité, inquiétudes, stress…).

Vous pouvez bénéficier de 4 séances d’accompagnement psychologique par an, renouvelable 1 fois (soit maximum 8 séances annuelles) pour un montant de 11,20€ par séance (ou 4€ si vous bénéficiez de l’intervention majorée).

Pour pouvoir avoir accès à cette aide, renseignez-vous auprès d’un médecin (généraliste, psychiatre, pédopsychiatre, médecin du travail, gérontologue, psychogériatre) qui pourra vous informer sur les conditions de cette offre et vous transmettre la prescription nécessaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le document ci-joint.

Vous trouverez ci-dessous la liste des psychologues collaborant avec le Réseau Mosaïque, sur les régions du Centre, Charleroi et de la Botte du Hainaut.

Vous êtes psychologue et vous souhaitez adhérer à ce projet ? Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires.

Vous êtes un professionnel et souhaitez avoir plus d’informations pour mieux conseiller vos bénéficiaires ? Consultez les documents ci-dessous :

Réseau Mosaïque
MENU